Parc de Sculptures Ile art à Malans – 70

Voici une balade originale au cœur d’un parc remarquable à Malans en Haute-Saône, à quelques kilomètres de la célèbre cité comtoise de Pesmes et à une trentaine de minutes de Dole. Le parc a été transformé en lieu d’exposition d’œuvres d’art, ainsi, on peut effectuer un parcours agréable dans une forêt de 10 hectares.

L’existence de ce projet est due à l’association “île art” qui propose les sculptures d’une quarantaine d’artistes de la région mais aussi d’artistes originaires du monde entier (Suisse, Allemagne, Italie, Hollande, Suède, Espagne, Russie…).

Certaines installations peuvent mesurer jusqu’à 15 mètres de hauteur  (la tour des femmes) :

D’autres installations sont plus sonores :

Le parcours est parsemé d’une multitude de bancs ce qui le rend plus agréable, chaque œuvre est numérotée pour facilité le repérage, il est possible de faire une boucle, de faire un 8, ou de ne pas suivre de direction précise…. Le sentier vous mènes tout droit dans le parc du Château Sainte-Marie, votre présence est accepté, mais le château n’est cependant pas visitable.

Si vous accompagner des enfants, soyez vigilant à ce que le travail des artistes soit respecté.

Voici la liste des artistes exposants des œuvres dans le parc île art à ce jour :

Karl CHILCOTT, Jérôme MARCEL, Daniel NICOD, Fabien MICK, Martina LAUINGER, Denis PEREZ, Rainer FEST, Joseph GINET, KIRON, Christina WENDT, Michel LAURENT, Claudia DIETZ, Bas KOCH, Andréa MALAER, Carlos CIRIZA, Markus GRAF, Gabriel MAZENAUER, Irina TEMUSHKINA, Sonja BRISSONI, Jo BARDOUX, Rainer DUVELL, Peppino QUINTO, Régina LE MOIGNE, Anita RUMPF, Agnes KEIL…

Quelques photos :

Pour s’y rendre :  

Depuis Pesmes, prendre la D181 en direction de Malans, en arrivant à Malans, au carrefour ou se situe une croix, un parking est mis à disposition pour les visiteurs, et l’entrée du parc à une centaine de mètres.

Adresse :

Parc de Sculptures Château Sainte Marie

24 Rue des Châteaux

FR-70140 Malans (Haute Saône)

Horaire d’ouverture:

Toute l’année, tous les jours; 08.00h – 20.00h

Entrée libre

A proximité :

  • Petite cité comtoise de Pesmes
  • Ruines du château de Balançon
  • Abbaye d’Acey
  • Chêne de Bresilley

Sur la carte :

Articles récents

Commentaires récents

Archives

Mysteres

Méta

Pages

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.