Cascade de Vau – Montgesoye (25)

La cascade se situe à quelques kilomètres de la commune de Montgesoye dans le Doubs en Bourgogne Franche-Comté. Le plus pratique étant de se garer au village, et de suivre le sentier dans la vallée du Cul de Vaux.

Pour arriver à la cascade, il faudra suivre un chemin relativement plat et fort agréable sur une distance de plusieurs kilomètres, quelques passages sur le ruisseau de Vau ont été improvisés et offrent à la balade un charme enchanteur. Au fur et à mesure, on sent que l’on se rapproche du fameux « trésor » grâce au son de l’eau. Les falaises nous encercles et finissent par se resserrer.

Au bout du chemin,  on découvre cette jolie petite cascade. Elle n’est pas des plus impressionnante, mais suffisante pour admirer les effets de la nature. Nous nous sommes rendu à la cascade en début de printemps, nous vous conseillons cette période, l’été pour s’y rafraîchir, ou l’hiver quand la cascade et la tufière sont gelées.

 

 

La cascade fait une petite dizaine de mètres de hauteurs. Sur le chemin du retour, il est possible de voir une seconde cascade située au lieu dit « pré chevriot ». Il est possible également d’emprunter des variantes pour se rendre au belvédère de la Thuyère, ou à la grotte du Cul de Vaux (sentier dangereux).

Quelques photos : 

 

 

Pour s’y rendre : Depuis Ornans, prendre direction Pontarlier sur la D67. Montgesoye est le village suivant, il est possible de se garer sur le parking de la mairie. Ensuite, prendre la rue de la ville haute, puis le chemin des vignes de Vaux. Continuer le sentier menant à la cascade en suivant le ruisseau de Vau.

A proximité :

 

Sur la carte :

 

 

 

Articles récents

Commentaires récents

Archives

Mysteres

Méta

Pages

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *