Train touristique de la Baie de Somme – (80)

Nous profitons de notre séjour dans les Hauts-de-France pour prendre le train et visiter la Baie de Somme. Ce n’est pas un train classique, tel ceux de la SNCF, mais un train à vapeur comme dans le passé.

Le train touristique de la Baie de Somme est géré par une association à but non lucratif, Chemin de Fer de la Baie de Somme (CFBS) depuis 1971.

L’association propose 3 parcours différents au rythme des locomotives vapeurs à 25km/h. 

  • Le Crotoy – Saint-Valery-sur-Somme
  • Saint-Valery-sur-Somme – Cayeux-sur-Mer
  • Le Crotoy – Cayeux-sur-Mer

Le train nous fait découvrir des paysages typiques de la Baie de Somme comme les prés salés où les moutons se prélassent et des cabanes de chasse parfaitement dissimulées, depuis lesquelles les chasseurs guettent le gibier d’eaux.

En période estivale, il est possible de réserver à bord du wagon restaurant et de profiter d’un repas au coucher du soleil. Des horaires sont également aménager pour que les personnes à mobilité réduite profitent aussi des charmes de ce train et du paysage.

Source : https://www.chemindefer-baiedesomme.fr/fr/chemin-de-fer-de-la-baie-de-somme

Quelques photos :

Les Gares :

Vous pouvez prendre le trains au départ des villes du Crotoy, Noyelles-sur-Mer, Saint-Valery-sur-Somme ou encore Cayeux-sur-Mer.

Sur la carte :

Statistiques :

  • 1 649 172
  • 690 723
  • 737
  • 614
  • 19 juin 2024

Articles récents

Commentaires récents

Archives

Mysteres

Méta

Pages

Un commentaire

  1. Elfie la vadrouilleuse
    31 mai 2024
    Reply

    Chouette balade en famille ! On a adoré découvrir les paysages de la Baie de Somme en train. C’était un peu long pour les petits, mais ils ont bien accroché grâce aux animaux que l’on peut voir dans la baie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.