Cascade de Saillant – Saint-Nectaire (63)

Au cœur du pittoresque village de Saint-Nectaire, à seulement 1 km en direction d’Issoire, une perle naturelle se dévoile : la Cascade de Saillant. Pour y accéder, prenez la route principale et tournez à droite dans le charmant hameau de Saillant, où vous serez accueilli par un parking pratique et une aire de pique-nique.

Ce trésor caché résonne du murmure apaisant de la Couze Chambon qui traverse une coulée de lave, donnant naissance à une cascade majestueuse de 7 mètres de hauteur. Un spectacle sonore et visuel qui captive les visiteurs, offrant une expérience unique au sein même du village. Cependant, la baignade est strictement prohibée en amont et en aval de la cascade, préservant ainsi la fragilité de cet écosystème.

L’accès libre et gratuit à la Cascade de Saillant en fait une escapade idéale, à portée de main depuis le parking. Sa proximité facilite également la découverte d’un dolmen situé à 600 mètres à pied, invitant les visiteurs à une balade tranquille au cœur de la nature préservée.

Cet endroit pittoresque s’inscrit dans le cadre enchanteur de l’Auvergne, une région riche en traditions, en cuisine authentique, et en légendes ancrées dans son histoire. Explorez les villages auvergnats, imprégnez-vous de l’atmosphère unique de la région, découvrez les us et coutumes qui ont traversé les siècles.

La Cascade de Saillant est un site naturel accessible tout au long de l’année, offrant aux visiteurs un havre de paix où se mêlent la beauté de la nature.. Que ce soit pour une pause détente, un pique-nique au bord de la rivière, ou une exploration plus approfondie des trésors d’Auvergne, cet endroit unique promet une virée fort sympathique.

Depuis le centre de Saint-Nectaire, prendre l’Avenue du docteur Roux en direction de Saint-Nectaire-le-Bas, continuer sur cette route principale (Avenue Alphonse Cellier), jusqu’à Saillant, au centre, prendre à droite, passer sur le pont, puis tourner tout de suite à droite pour atteindre le parking.

  • Le dolmen de Saillant
  • Fontaine pétrifiante de Saint-Nectaire
  • Grottes de Châteauneuf de Saint-Nectaire
  • Dolmen de la Pineyre à Saint-Nectaire
  • Menhir de Freydefont à Saint-Nectaire

Statistiques :

  • 1 589 754
  • 658 722
  • 708
  • 415
  • 28 février 2024

Articles récents

Commentaires récents

Archives

Mysteres

Méta

Pages

2 Comments

  1. Camille F.
    23 novembre 2023
    Reply

    C’est vraiment un endroit charmant et très facile d’accès ou l’on peut passer du temps avec les enfants. On peut même le compléter en les emmenant voir le dolmen, non loin de là. votre article est vraiment très bien et les photos le mettent bien en valeur

  2. Alice
    30 novembre 2023
    Reply

    Très jolie cascade, mais j’adore surtout la statue 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.