Menhir de Toutifaut – Magny-Lambert (21)

S’élevant à environ 2 mètres de hauteur, le Menhir de Toutifaut se distingue par sa forme quadrangulaire régulière, sculptée par les mains habiles des hommes du Néolithique. Sa présence majestueuse domine le paysage environnant, invitant à la contemplation et à la réflexion sur les mystères qu’il renferme.

Le Menhir de Toutifaut n’est pas seulement un monument mégalithique, mais également un lieu chargé d’histoire. Son emplacement, à proximité de la Combe Druot, un nom d’origine celtique qui signifie “druide”, suggère un lien étroit avec les pratiques spirituelles et religieuses des Celtes. La présence de deux autres menhirs dans les environs renforce l’idée d’une zone sacrée, fréquentée par les populations anciennes pour leurs rituels et leurs cérémonies.

Bonne découverte.

Depuis Magny-Lambert, prendre la D32d, puis, avant la ferme de la Combe Bernard, prendre à gauche en direction de Toutifaut. Une fois à Toutifaut, prendre à droite, puis de nouveau à droite, la petite route mène à Meursauge. Avant d’arriver à Meursauge, se garer au croisement d’un chemin de champs. Continuer à pied jusqu’au croisement, prendre à droite et continuer jusqu’à l’entrée du champs, le menhir se situe sur la gauche.

Statistiques :

  • 1 637 595
  • 684 540
  • 733
  • 596
  • 28 mai 2024

Articles récents

Commentaires récents

Archives

Mysteres

Méta

Pages

Un commentaire

  1. Sonia
    13 avril 2024
    Reply

    Merci pour votre article très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.