Les cascades des tufs à Baume Les Messieurs – Jura

Les cascades des Tufs font partie des cascades les plus jolies d’Europe, elles se situent à quelques kilomètres de Baume les Messieurs, (au cirque de Baume ou reculée de Baume), dans le Jura.

L’eau de la cascade provient de la rivière souterraine du Dard et ressort par la grotte situé non loin de là. La géologie de la cascade est composée de roche de tuf, chargée en calcaire, l’endroit dégage un fabuleux spectacle propice à la photographie. Si l’hiver vous pouvez voir de magnifiques sculptures de glace, nous vous conseillons de vous y rendre après une longue période pluvieuse ou après la fonte des neiges.

Le parking est gratuit, facilement accessible en voiture ou en bus. La cascade peut être visité en toutes saisons.

Quelques photos :

Pour s’y rendre : 

Baume les Messieurs se situe dans une reculée à l’écart de la route entre Besançon et Lons le Saunier, à hauteur de St Germain Lès Arlay, prendre direction Voiteur (ou Château-Chalon), suivre la D120, après Voiteur continuer tout droit en direction de Baume les Messieurs sur la D70.

A proximité :

  • Abbaye de Baume les Messieurs
  • Grottes de Baume les Messieurs
  • Belvédère des Roches de Baume
  • Village de Château-Chalon

Sur la carte :

Articles récents

Commentaires récents

Archives

Mysteres

Méta

Pages

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.