Cascade de Faymont – Le Val d’Ajol (88)

C’est dans un petit coin de paradis que nous nous retrouvons cette fois. Nous sommes dans les Vosges, près de Plombières-les-Bains, sur le territoire de la commune le Val d’Ajol.

La route mène en impasse à un Vallon. Un premier parking situé sur la route des Aubeux, permet aux marcheurs de débuter des randonnées. On peut se véhiculer jusqu’au second parking, qui est quasiment au pied de la cascade. Une table de pique-nique est a disposition des visiteurs.

Tout débute en amont, sur le plateau où le ruisseau du Dréhard prend sa source (hameau Derrière le Bois). Coulant sur une vingtaine de mètres de dénivelé, dévalant les rochers, il arrive à la cascade et descend de sept mètres pour atterrir dans un bassin artificiel qui servait autrefois à la scierie hydraulique.

Bonne balade !

Quelques photos :

Pour s’y rendre :

Depuis Luxeuil-les-Bains, prendre la direction de Remiremont via la Nationale 57. Tourner à droite direction Fougerolles. Traverser la commune et aller tout droit sur la D83 direction Le Val d’Ajol. Traverser la commune et aller tout droit sur la D23 en direction de Faymont.

A la sortie de Faymont, tourner à gauche en direction des cascades. Deux parkings visiteurs sont à disposition.