Route magique – Savigny-Lès-Beaune (21)

Direction Beaune, puis, Savigny-Lès-Beaune. On s’engage alors sur une petite route qui mène à Bouze-lès-Beaune, cette route monte, puis, au croisement, on tourne à droite et on longe l’autoroute A6. C’est à ce moment là, que la magie s’opère.

Ci-dessus, la flèche jaune indique le sens ou l’on monte, à droite, la flèche bleue indique la descente. Sur place, la sensation visuelle est inversée.

Ici la flèche bleue indique le sens qui monte, et à l’inverse, la flèche jaune indique la descente.

L’absence d’un horizon visible ou des repères visuels clairs contribue également à cette illusion. Quand l’œil humain ne peut pas se fier à des lignes d’horizon ou des objets de référence stables, il est plus susceptible de mal interpréter les pentes et les déclivités. C’est ce contexte visuel unique qui crée ces expériences déconcertantes sur les routes magiques de France.

Bonne découverte mystérieuse !

Depuis Savigny-Lès-Beaune, prendre Route de Bouze, puis, toujours en direction de Bouze-Lés-Beaune, suivre la route qui longe l’autoroute (A6), c’est ici que commence la route qui descend mais qui monte.

Statistiques :

  • 1 649 280
  • 690 773
  • 737
  • 614
  • 19 juin 2024

Articles récents

Commentaires récents

Archives

Mysteres

Méta

Pages

Un commentaire

  1. Lorie
    1 juin 2024
    Reply

    Je trouve ces routes vraiment fascinantes. L’effet d’optique trompe l’esprit et nous embrouille. J’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.